Les appareils peuvent etre préparer en différents matériaux et notre chirurgien-dentiste peut vous aider a choisir le type d’appareil qui vous convient le mieux. La base des appareils est normalement en résine ou en plastique teintée en rose et les dents sur l’appareil peut etre en résine blanc ou en céramique aussi.

Comment sont les dentiers fabriqués ?

Les appareils sont fabriqués dans un laboratoire dentaire a partir des empreintes prises en bouche. Les protheses ont une base de plastique d’une couleur claire qui recouvre la gencive. La base de l’appareil supérieur recouvre le palais, alors que celle de l’appareil inférieur est en forme de fer a cheval. L’appareil comprend une armature métallique. Les denst sont en général en plastique et elles s’harmonise avec la couleur des dents naturelles ce qui est important dans le cas des appareils partiels (Modèle Implantologie).

J’ai quelques dents restantes qui bougent. Est-ce que je peux avoir un dentier complet immédiat après avoir enlever les dents restantes?
Non. Tout d’abord, il faut extraire toutes les dents restantes et il faut attendre plusieurs mois pour la cicatrisation. La cicatrisation peut prendre plusieurs mois, pendant lesquels vous pouvez porter un appareil complet provisoire. Un dentier immédiat offre l’avantage de ne vous laisser sans dents, mais ce dentier doit etre rebasé au bout de mois de la cicatrisation apres sa mise en place. La raison en est que l'os change de forme au cours de la cicatrisation et l'appareil ne tient plus aussi bien (Articulateur dentaire).