Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fourniture dentaires en France
14 juillet 2018

Hygiène dentaire : quand utiliser les bains de bouche ?

Les formules protectrices : contre les caries
Elles ont pour mission de renforcer l’émail des dents et de le rendre plus résistant aux attaques acides.
Principaux produits : Bioxtra, Elgydium Dents sensibles, Elmex Protection caries, Fluocaril.
Dans quels cas les utiliser ? Les produits s’adressent aux personnes sujettes aux caries. Ils sont aussi utiles aux ados qui portent des bagues et dont le brossage laisse (souvent) à désirer.
Qu’en attendre exactement ? L’intérêt est préventif. Mais en aucun cas, le bain de bouche ne peut soigner une carie.
Le mode d’emploi : effectuer le bain de bouche systématiquement après chaque repas. En cure d’un mois pour débuter.
Précautions : ne pas se rincer la bouche après l’utilisation, au risque d’éliminer le fluor.
Notre sélection : Elmex Protection caries (Gaba), flacon de 400 ml. Une formule sans alcool et sans colorant avec un agréable goût mentholé. S’utilise pur, par dose de 10 ml.


Les formules “spécial gencives” en cas de saignements
Les actifs ont été choisis pour tonifier les gencives et réduire la plaque dentaire. On retrouve des antiseptiques faiblement dosés, du fluor et des anti-inflammatoires (comme l’enoxolone).
Principaux produits : Arthrodont, Meridol, Parodontax, Parogencyl.
Dans quels cas les utiliser ? Ces bains de bouche conviennent aux personnes dont les gencives saignent lors du brossage.
Qu’en attendre exactement ? On observe une diminution des saignements et une amélioration de l’aspect des gencives au bout de dix à quinze jours, en complément d’un brossage doux et minutieux.
Le mode d’emploi : un à deux bains de bouche par jour pendant au moins deux semaines.
Notre sélection : Parodontax (GSK Santé Grand Public), flacon de 500 ml. 70 % d’ingrédients actifs dans une formule qui peut s’utiliser de façon prolongée.
A lire aussi : Gingivite, les bons réflexes à adopter

Les formules purifiantes : contre la mauvaise haleine
Elles renferment des “désinfectants” naturels, et plus précisément des huiles essentielles.
Principaux produits : Eau de Botot, Gum Gingidex, Listerine Coolmint, Listerine protection Dents et Gencives.
Dans quels cas les utiliser ? Si vous souffrez d’un problème de mauvaise haleine ou si vous désirez prolonger les bienfaits de votre brossage et garder les gencives saines.
Qu’en attendre exactement ? L’effet rafraîchissant se ressent aussitôt et se prolonge quelques heures.
Le mode d’emploi : à utiliser après chaque brossage.
otre sélection : Listerine protection Dents et Gencives (McNeil Santé Grand Public), flacon de 250 ml. Un goût “explosif” pour un produit qui ne perturbe pas la flore buccale. Ne convient pas aux moins de 12 ans (Matériel dentaire).

Les formules anti-aphtes, nouvelle génération de bains de bouche
C’est la nouvelle génération de bains de bouche qui contiennent un activateur de cicatrisation : l’acide hyaluronique à haut poids moléculaire, une molécule présente dans les tissus de la muqueuse buccale. En prime, ils forment un film protecteur et adhésif.
Principaux produits : Bloxaphte, Gum Aftamed.
Dans quels cas les utiliser ? En présence d’aphtes, et plus particulièrement en cas d’ulcérations multiples (en complément des traitements classiques). Ils peuvent aussi se prendre en prévention.
Qu’en attendre exactement ? Le soulagement de la douleur apparaît immédiatement, et la cicatrisation est accélérée de quelques jours.
Le mode d’emploi : à utiliser pur, trois fois par jour, et plus si nécessaire, jusqu’à disparition des symptômes.
Précautions : aucune, les produits sont sans sucre et sans alcool.
Notre sélection : Gum Aftamed (Sunstar), flacon de 100 ml. Un bon point pour sa tolérance optimale (Caméra Intra-orale).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.
Répondre
fourniture dentaires en France
  • Nos clients sont libres d' obtenir de l'aide Matérieldentaire.fr via l'assistance à distance , en ligne , par téléphone , vidéo de démonstration , téléchargement gratuit manuel et plus moyen .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité